17 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

[CHAMPIONNAT] Les Pieds Carrés/ESC 1

 Nous effectuons un court déplacement à Brignais, limitrophe de Chaponost, pour affronter Les Pieds Carrés. Grégory et moi connaissons très bien ce terrain en gore pour y avoir jouer en 2015 avec l’équipe des Lyon Fans.

 Le thermomètre affiche 3 degrés, temps sec et sans vent, plutôt agréable pour jouer au foot.

 L’équipe locale LPC nous surprenne et ouvre le score. Nous égalisons, ils marquent de nouveau puis nous marquons un deuxième but. LPC défendent plutôt bien et ont marqué sur deux contres. Nous avons un peu plus la possession du ballon qu’eux. Le terrain est difficile car c’est un gore mou et « sablonneux », mon gone aurait pu faire des châteaux de sable. Nous manquons ainsi quelques passes et des contrôles, nos adversaires connaissant parfaitement leur terrain. Score à la pause : 2-2.

 En seconde mi-temps, nous arrivons à marquer un troisième but. Puis sur un centre, notre attaquant de pointe se fait ceinturé en pleine surface de réparation, LPC refuse de nous accorder un penalty : on se serait cru au catch dans SmackDown ! Nos adversaires poussent pour égaliser, j’effectue un arrêt décisif en fin de match. Puis sur une sortie de ma part, je me fait bousculer dans les airs par un de leurs joueurs, je retombe un peu mal sur ma cheville, un arrêt de jeu qui permet de casser le rythme du match et leur moment fort. Grosse défense de notre part en deuxième mi-temps où nous ne prenons pas de but. Score final : victoire 3-2 !

 Les Pieds Carrés portent bien leur nom car ils ont eu 2 énormes occasions de but, l’attaquant seul face à moi : ils ont tiré à côté…

 Mathieu et moi, on s’est fait chargé plusieurs fois par nos adversaires, réfutant leurs fautes commises. Un manque de fair-play des Pieds Carrés même si ce n’était pas méchant. Mathieu a parfaitement répondu avec un triplé à la clé. Ils se sont rattrapés pour la troisième mi-temps avec un casse-croûte et une bouteille de Beaujolais Nouveau (c’était aujourd’hui !).

 Une victoire un peu dans la difficulté, çà fait plaisir. Tout le monde a très bien défendu pour conserver notre courte avance au score : bravo les gars.

 Nous avons parfaitement su rebondir après notre revers de la semaine dernière. Une victoire supplémentaire qui nous permet de grimper au classement et de recoller au leader ASR Nour !

Jeudi 16 novembre 2017, stade Blanc (Brignais) :

Les Pieds Carrés/ESC 1 : 2-3

Buteurs : Mathieu x3.

L’équipe : Damien, Grégory (cap), Jean-Marc, Laurent, Ludovic, Mathieu, Nicolas, Sébastien, Simon C, Simon G.

N 5

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie