03 mai 2018 ~ 0 Commentaire

[CHAMPIONNAT] FC Narthoz/ESC 1

 Nous nous déplaçons à Villette d’Anthon dans l’Isère pour affronter le FC Narthoz, c’est le plus long déplacement de la saison (et non Rillieux-la-Pape finalement). C’est un peu loin mais nous sommes présents. Ils bénéficient d’un terrain en herbe synthétique tout neuf terminé il y a tout juste 9 mois.

 Le temps est idéal pour jouer au foot avec 15 degrés. Le FCN comptent 9 joueurs, nous n’avons qu’un seul remplaçant. Notre capitaine ce soir est Simon C. Nous enregistrons les retours précieux de Laurent, Damien et Jean-Marc (enfin) !

 La première mi-temps est légèrement dominée par nos adversaires qui ont la possession de balle et beaucoup d’occasions de but. Nous défendons parfaitement, j’effectue de nombreux arrêts et nous réussissons à marquer en contre. Score à la pause : nous menons 2-0 !

 La deuxième période est quasi identique à la première sauf que nous baissons le rythme physiquement au fil du match. Le FC Narthoz trouvent le chemin des filets 2 fois et égalisent. La fin de match est difficile, nous encaissons un troisième but à 5 minutes de la fin. Nous jetons nos dernières forces en attaque : en vain. Score final : 3-2.

 Leur victoire n’est pas illogique mais nous laisse un goût d’inachevé, vu notre bonne prestation et notre débauche d’énergie défensive : bravo les gars malgré tout. Il nous manquait pas mal de joueurs et en plus la moitié de notre équipe ce soir n’avaient pas joué de match depuis des semaines voire plusieurs mois. A signaler deux belles frappes de Damien et de Jérémy « Flex » qui ont terminé au fond des filets.

 L’accueil du FC Narthoz et de leur responsable était top : ce dernier nous avait donné rendez-vous à 19h30 à Perpète d’Anthon, nous avons commencé le match à près de 21h ; nos vestiaires étaient aussi propres qu’une salle de mariage à 5h du matin (véridique : la personne qui a ouvert nos vestiaires a précisé de les laisser aussi propres qu’à notre arrivée…) ; leur responsable me donne une feuille de match de 2016 (nous perdons des points au classement si la feuille n’est pas de 2017/2018) ; il arrête le match à 34 minutes alors qu’il restait encore du temps… Bon, passons, ce ne sont que des coïncidences, avant le match leur responsable a la gentillesse de nous proposer à boire et à manger après le match. Après la douche, nous attendons dehors l’apéro. Nous apprenons après que quasi tous les joueurs adverses étaient déjà partis. Puis leur responsable nous dit que la personne qui avait apporté l’apéro est parti. Pas de troisième mi-temps donc : il est près de 22h45… Un sketch. Je vous assure que c’est vrai.

 Qu’importe, nous allons nous remobiliser pour le prochain match !

Mercredi 2 mai 2018, stade de la Révole (Villette d’Anthon) :

FC Narthoz/ESC 1 : 3-2

Buteurs : Damien, Jérémy D.

L’équipe : Clément, Damien, Jean-Marc, Jérémy D, Laurent, Nicolas, Sébastien, Simon C (cap).

N 5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie