30 mai 2018 ~ 0 Commentaire

[CHAMPIONNAT] ESC 1/FCVL 1

 Nous recevons l’équipe de Messimy que nous connaissons très bien : c’est la 4ème confrontation depuis 2016. Nous avions gagné au match aller chez eux 6-5.

 Il pleut et il fait 19 degrés. Le FCVL est la 3ème meilleure défense du championnat, ils sont 8 joueurs et pour la première fois depuis 2016 (contre le FC Vicat à Saint-Alban-de-Roche si je ne m’abuse), nous allons jouer le match à 7. Le match s’annonce délicat.

 Première mi-temps, nous dominons légèrement les débats, nous faisons un match sérieux, nous défendons parfaitement. Score à la mi-temps : nous menons 2-0.

 En seconde mi-temps, nous portons le score à 3-0. Nous faisons ensuite preuve d’un relâchement de notre part, nos adversaires réduisent l’écart à 3-1 puis 3-2. Avec seulement 7 joueurs, cela commence à être difficile physiquement pour nous. Le FCVL se procure plus d’occasions de but que nous, je multiplie les arrêts. Nos adversaires ne font pas de changement de joueur en deuxième période et c’est finalement eux qui vont finir par craquer. Nous faisons la différence vers la fin en enchaînant les buts. Score final : victoire 8-3 !

 Le score ne reflète pas trop la physionomie du match car nos adversaires nous ont plutôt bien tenu tête. Nous avons joué face à l’équipe du « troisième âge » de Messimy qui joue toujours aussi bien au ballon. Leur plus jeune joueur avait quasiment l’âge de notre vétéran Jérémy. Ce sont toujours des vieux roublards qui donnent des petits coups en retard. Ils ont même sifflé la mi-temps à 28 minutes de jeu…

 En parlant de Jérémy, il a réalisé un triplé ! Il est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Mat a également marqué 3 buts. Capitaine Greg nous a mené sur le chemin de la victoire, comme souvent. Tout le monde a très bien joué, en faisant l’intégralité du match : chapeau les gars !

 Nous sommes sur 4 victoires sur nos 5 derniers matchs en championnat, ce qui nous permet de conforter notre 2ème place, ainsi que de revenir provisoirement à 1 point seulement du leader Nour !

Lundi 28 mai 2018, stade Robert Guivier :

ESC 1/FCVL 1 : 8-3

Buteurs : Cyril, Jérémy P x3, Mathieu x3, Simon G.

L’équipe : Cyril, Grégory (cap), Jérémy P, Mathieu, Nicolas, Simon C, Simon G.

N 5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie