26 septembre 2018 ~ 0 Commentaire

OLTV FC/ESC 1

 Premier match pour cette nouvelle saison 2018/2019 (amical) : nous avons l’honneur et le privilège de jouer à l’OL Academy, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais !

OL2

 L’OLTV FC nous accueille, c’est une équipe de foot à 11 (composée de salariés de l’OL) dirigée par Gabriel Vacher, journaliste et animateur d’OLTV. Ils jouent ensemble depuis près de 5 ans.

 Et ce n’est pas tout, nous jouons un vrai match de football à 11 (2 x 45 minutes) : un énorme challenge pour nous car nous n’avons pas joué à 11 depuis 5, 10 voire 15 ans pour la majorité d’entre nous.

 C’est également le « jubilé » de David : après sa grave blessure au genou et malgré son rétablissement, il préfère ne pas s’inscrire avec nous cette saison.

 Il fait beau mais un peu froid à cause du vent du nord (16 degrés). Suite aux départs de Damien, Jean-Marc, Jérémy « Ch’ti » et Laurent, nous avons des nouveaux joueurs dans l’équipe ainsi qu’à l’essai : Alexis, Massinissa, Nicolas V et 3 Sébastien !

 Le match démarre, nous avons le vent en pleine face. Nous tenons le choc avant d’encaisser un but à la 13ème minute. L’OLTV FC est une très bonne équipe avec des automatismes. Nous faisons de notre mieux, nous arrivons à faire tourner le ballon mais nous n’avons quasiment pas d’occasion de but. Nous terminons la première mi-temps sur le score de 5-0.

 Nous jouons mieux en deuxième période, nous avons un peu plus de repères. Sur un centre venu de la droite, Cyril se procure une belle occasion de marquer dans la surface, sa frappe passe au-dessus de la cage entre les poteaux : en rugby çà aurait fait 3 points. Mais l’OLTV FC fait la différence sur des contres-attaques rapides. Score final : 9-0.

 Le score est anecdotique. La possession de balle était plutôt équilibrée, nous avons réalisé de belles séquences collectives mais nous avons eu du mal à nous procurer des occasions de but. Entre le foot à 7 et le foot à 11, le placement et les repères sont très différents. Notre inexpérience en foot à 11 et la qualité de nos adversaires avec leur bloc défensif et surtout leur réalisme offensive ont logiquement justifié notre revers.

 Nous avons bien été accueilli, ce fut un plaisir de venir jouer dans ce magnifique complexe face à une très bonne équipe !

Lundi 24 septembre 2018, Groupama OL Academy (Meyzieu) :

OLTV FC/ESC 1 : 9-0

L’équipe : Adrien, Clément, Cyril, David (cap), Grégory, Jérémy, Jimmy, Ludovic, Massinissa, Mathieu, Sébastien E, Sébastien R, Sébastien X, Simon C, Simon G, Nicolas C, Nicolas V.

N 5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie