17 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Frelon d’or FC/ESC 1

 Pour notre deuxième match de championnat, nous affrontons Frelon d’or FC à l’extérieur. Mais comme ils ont un petit terrain en gore (en chantier ?), ils nous demandent de jouer chez nous sur notre bon terrain en herbe synthétique, au lieu de jouer chez eux à Vénissieux un jeudi : une aubaine pour nous.

 Il fait 19 degrés : pour un 15 octobre, les conditions pour jouer au foot sont très agréables. Nos adversaires n’ont qu’un seul remplaçant tandis que nous, nous sommes 10 joueurs. 2 personnes jouent leur premier match officiel sous nos couleurs : bienvenus à Alexis et Nicolas V.

 Ce soir, c’est Simon C notre capitaine : il nous a épuisé pendant l’échauffement, on aurait dit Robert Duverne. Sérieusement, l’échauffement était très bon.

 Le match démarre. Frelon d’or FC ouvre le score sur une tête où je suis pris à contre-pied. Nous arrivons à égaliser. Nous dominons légèrement le match. 1-1 à la pause.

 En deuxième mi-temps, nos rivaux marquent de nouveau : ils mènent 2-1. Ils sont assez bons collectivement mais nous sommes supérieurs techniquement. Nous avons plus de possession de balle et d’occasions de but qu’eux. Nous renversons la vapeur et nous menons 2-4. Entre temps, un de leurs joueurs s’ouvre l’arcade en percutant la tête de Sébastien E (solide comme un roc notre Sébastien !), Frelon d’or FC est obligé de continuer le match sans remplaçant. La fin de match et la victoire semblent tranquille : eh bien, pas du tout. Ils arrivent à égaliser en fin de match à 4-4… Match nul entre les deux équipes. Non ! Il reste assez de temps à Mathieu pour marquer un cinquième et dernier but ! ! C’est l’euphorie dans le stade ! Bon, je m’emballe un peu, il n’y avait qu’un seul supporter. Score final : victoire 4-5 !

 C’est une victoire qui fait plaisir, nous n’avons rien lâché jusqu’à la dernière minute : super les gars !

 A noter le triplé de Mathieu et les bons débuts de Nicolas V et Alexis, ce dernier ayant même marqué. Notre capitaine nous a mené sur le chemin de la victoire.

 Lorsque les Frelons marquaient, nous étions piqués et nous réagissions à chaque fois pour remonter au score et finir devant.

 Nos adversaires nous ont bien « accueilli » chez nous avec un bon casse-croûte.

 Deuxième match et deuxième victoire en championnat, poursuivons sur cette belle lancée !

Lundi 15 octobre 2018, stade Robert Guivier :

Frelon d’or FC/ESC 1: 4-5

Buteurs : Alexis, Mathieu x3, Simon G.

L’équipe : Alexis, Jimmy, Massinissa, Mathieu, Nicolas C, Nicolas V, Sébastien C, Sébastien E, Simon C (cap), Simon G.

N 5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie