23 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Les Lascards/ESC 1

 Nous nous déplaçons à Givors pour affronter les Lascards. Nous avons la meilleure attaque du championnat (13 buts en 2 matchs).

 Côté météo, il fait doux avec 15 degrés. Les Lascards évoluent sur le plus petit terrain de foot à 7 de la région. Leur moyenne d’âge est d’environ 45 ans. Nous avions déjà joué sur ce terrain il y a 3 saisons (défaite contre le Lokomotiv Bonnel). Ce terrain est malgré tout un bon souvenir pour Greg, Phil et moi car nous avions gagné notre unique match de la saison 2014/2015 (véridique) lorsque nous jouions avec l’équipe des Lyon Fans, toujours contre le Lokomotiv Bonnel.

 Notre débutons parfaitement le match, nous menons 3-0 ! Nous sommes meilleurs techniquement. Et pourtant, nous nous écroulons totalement : nous encaissons 5 buts. Score à la pause : 5-3.

 Début de la seconde période, nous encaissons un nouveau but. Nous dominons le match, nos efforts payent avec un but puis un autre sur une grosse frappe croisée de Nicolas V côté gauche : le ballon frappe le poteau droit, le poteau gauche puis rentre dans la cage ; un but à la Clément ! Nous continuons de pousser. Seb C a la balle d’égalisation au bout du pied en fin de match mais le gardien adverse réalise une belle parade. Score final : 6-5.

 Le score est très décevant vu notre domination, mais cela n’a pas suffit. A noter que nos adversaires furent plutôt fair-play pendant le match.

 Le responsable des Lascards, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à José Garcia, nous a gratifié d’un excellent accueil : il nous a fait venir à 19h15, ils sont arrivés tranquillement à 20h15, nous avons démarré le match près d’une heure et 1/2 plus tard… Je lui ai demandé s’il avait une feuille de match, il m’a dit qu’il n’en avait pas en me regardant comme si je lui avais demander la main de sa femme. Leurs licences n’avaient pas de photo, elles n’étaient donc pas valides : elles ne servent à rien, comme un pansement sur une jambe de bois. Leur photomaton devait être en panne. Après le match, « José Garcia » ne nous a pas averti que la lumière des vestiaires s’éteint automatiquement : je me suis retrouvé dans le noir total sous la douche tout savonneux… Nous avons fini de nous rhabiller avec la lumière de nos portables : çà faisait un peu 8 décembre. Pas grave, il y a eu la troisième mi-temps : eh bien, le néant. Rien à boire, rien à manger. Ils sont partis sans dire au revoir. Nos adversaires portent parfaitement leur nom.

 Leur responsable doit être un cousin du dirigeant de l’équipe du FC Narthoz (lire l’article de notre match du 2 mai 2018) : l’accueil était à la hauteur de leur niveau.

 Nous sommes malgré tout deuxième du championnat avec 2 victoires et une défaite, nous allons réagir pour notre prochain match !

Lundi 22 octobre 2018, stade Tony Garcia (Givors) :

Les Lascards/ESC 1: 6-5

Buteurs : Cyril, Mathieu x2, Nicolas V, Sébastien E.

L’équipe : Benoît, Cyril (cap), Ludovic, Massinissa, Mathieu, Nicolas C, Nicolas V, Sébastien C, Sébastien E, Simon C.

N 5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Squash des volcans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothingbutthenet
| Footgolazo
| Sportbyemilie